vendredi 23 novembre 2007

Présentation du métier d'une ingénieuse pétrolier


Ingénieur pétrolier

As-tu déjà traversé un pont, fait un appel téléphonique ou pris l'avion pour aller quelque part? Dans ce cas, tu as personnellement fait l'expérience du travail des ingénieurs.

Les ingénieurs conçoivent les satellites qui font le tour de la planète, ils explorent les océans pour découvrir du pétrole, ils construisent d'immenses gratte-ciel et ils créent même des ordinateurs comme celui que tu utilises en ce moment.

Grâce aux ingénieurs, tout est possible!!

Pour pouvoir être ingénieur pétrolier il faut avoir un bac S. +5 ,ensuite se diriger vers des études d'ingénieur ou dans une école national supérieur du pétrole et des moteurs (ENSPM )[cette école forme des ingénieur voulant suivre une spécialisation pétrole ou moteurs].Les formations durent de 11 à 22 mois .

C'est un métier international donc être bilingue vous sera toujours un plus , car les grandes régions pétrolières ne sont pas en France mais au Moyen-Orient , en Afrique, en Amérique Latine,en Russie ...Il y a beaucoup de débouchées .
Les débutant gagnent de 2920 à 3400 euros brut par mois.

Moi même : Marine Girade ; je suis passée par là!!Les études sont dures, le chemin et long pour arriver jusqu'à ingénieur pétrolier, mais le résultat final en vaut le coup!Maintenant je gagne 3000€ brut par mois. J'ai commencer en tant que responsable de la planification des puits dans un bureau ,mais un jour j'ai été transférée sur le lieu des opération en tant que ingénieur pétrolier!

Aucun commentaire: